À propos

Fondée en 1976, par M. Gérald et René Lépine, Machinerie Lépine Inc. est une entreprise dynamique avec une grande expérience de qualité et de service. Dès le départ la spécialité de la compagnie est la fabrication de machineries agricoles : lames niveleuses de type panier, remorques basculantes, voitures à foin et remorques routières.

 

Fort de son expertise dans la fabrication d’outils d’une impressionnante durabilité, Machinerie Lépine Inc. n’en reste pas là.

  • Fondée en 1976, par M. Gérald et René Lépine, Machinerie Lépine Inc. est une entreprise dynamique avec une longue expérience de qualité et de service.

    1976

    1976

  • M. Lépine à l’exposition de Ste-Brigitte

    1976 machinerie lépine

    1980

  • En 1994, l’entreprise connaît un nouvel essor en ajoutant la division de transport industriel. De nouveaux marchés s’ouvrent à elle dans les boîtes de camions et les semi-remorques en aluminium pour le transport d’animaux.

    1994

    1994

  • En 2015, les dirigeants doivent penser à l’avenir de l’entreprise. N’ayant aucune relève familiale, ils décident de se tourner vers des entrepreneurs de la région pour la vente de l’entreprise. C’est en 2017 que M. Stéphane Bourgeois et son fils Samuel acquéraient l’entreprise.

    2015

  • Depuis le changement organisationnel, plusieurs changements ont vu le jour. Un entrepôt a été entièrement modernisé afin d’accroître la productivité et permettre de moderniser certains équipements.

    2017

  • En 2018, l’organisation décide de donner une nouvelle image en modernisant le logo et ainsi refaire l’image de marque.

    2018

  • Aujourd’hui, Machinerie Lépine est le fabricant n 1 pour les semi-remorques routières destinés au transport porcin.

    Aujourd'hui

À propos - Machinerie Lépine inc.